Danielle Lando est titulaire d’un doctorat d’état obtenu à l’Institut Pasteur de Paris pour la recherche en virologie. Elle a effectué sa carrière dans l’industrie pharmaceutique où elle a exercé des fonctions de chercheur en pharmacologie cellulaire et moléculaire avant de prendre la responsabilité des biotechnologies au sein de Roussel Uclaf devenu Sanofi. Elle a œuvré pour des rapprochements entre son entreprise et le secteur académique en soutenant des projets collaboratifs. Elle a été membre nommé au Comité National du CNRS de 1995 à 2000.
Depuis 2001, elle exerce des activités scientifiques bénévoles au sein d’Adebiotech, association dont elle est actuellement Vice-Présidente.
Depuis plus de 15 ans, le Laboratoire Watchfrog vous aide à répondre à vos enjeux « perturbateurs endocriniens ». Notre mission est de vous apporter des éléments chiffrés pour contribuer à l’évaluation de vos ingrédients, produits, emballages, et échantillons d’eaux. Plus qu’un laboratoire, nous vous aidons à élaborer une stratégie, sur mesure, en fonction de votre contexte afin de trouver les méthodes et protocoles adaptés.
Dr. Gregory Lemkine est le directeur et fondateur du Laboratoire Watchfrog. Docteur en Physiologie du Muséum National d’Histoire Naturelle, Gregory Lemkine a également suivi le cycle Challenge+ de HEC Management.
Pharmacien spécialisé en Santé Publique et Risques Environnementaux, Thomas Léopold a étudié la toxicologie des mélanges et les micropolluants de l’eau potable (résidus de médicaments, sous-produits de la désinfection, etc.) en collaboration avec une multinationale du traitement de l’eau et des agences sanitaires publiques. Il a ensuite été en charge de l’élaboration de dossiers réglementaires et des évaluations sur la sécurité de substances chimiques dans le cadre du Règlement REACH, mais aussi pour de nombreux produits Cosmétiques et Biocides, au sein de divers prestataires de services avant d’intégrer ATOUT REACH.
Sa formation pluridisciplinaire et son expérience dans la mise en œuvre de réglementations diverses et complémentaires sont des atouts qui permettront d’optimiser votre stratégie de mise en conformité et de garantir la qualité des dossiers élaborés.
Le Dr Michel Urtizberea, toxicologue, expert en évaluation des risques dirige le service Homologation de BASF Agro depuis 2006. Animateur du groupe Perturbateurs Endocriniens (PE) au sein de l’UIPP Union des Industries de la Protection des Plantes et membre du groupe PE de l’UIC, animé par le Dr Levy, M Urtizberea contribue au partage de la vision des industriels sur la thématique des PEs.